Championnat de voile habitable des lycées maritimes

Le championnat de voile habitable est maintenant terminé et notre grand gagnant est le Lycée Maritime Le Portel de Boulogne-sur-Mer.
Nos deux équipes de Sète ont fini 2e et 3e et sont donc sur le podium.

Maintenant, parlons du déroulement de cette semaine.

Le 1er jour, les élèves ont pu découvrir leurs voiliers et commencer à les préparer.

Le 2e et 3e jour eu lieu le championnat avec plusieurs manches. Tous les élèves étaient au maximum de leur concentration et chacun à son poste.

Le 4e et dernier jour, la remise des prix a été faite. Chaque équipe à pu recevoir un petit cadre souvenir avec la photo de leur équipe.

Ce fut une semaine enrichissante pour les élèves ainsi que les professeurs.
Nous remercions les Lycées Maritimes d'avoir participé une fois de plus à cette compétition, et sommes heureux d'avoir pu les accueillir.

Merci et Bravo !

Bravo au lycée maritime de Boulogne-sur-Mer, brillant gagnant de ce championnat de voile habitable des lycées maritimes.
Bravo aux équipages de Sète qui ont terminé 2e et 3e et qui ont bataillé jusqu’au bout pour être sur le podium !

Merci à toutes et à tous.

C’est à l’engagement de nombreux partenaires que nous devons le succès de la semaine du championnat de voile habitable des lycées maritimes.
Merci à la Ville de Sète pour la réception des participants, les nombreux lots et le support matériel des bases nautiques.
Merci à Port Sud de France, pour la mise à disposition des emplacements pour les voiliers et navires de sécurité.
Merci à la La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et à Hérault Sport pour leur participation aux lots.
Merci à l’entreprise Azaïs Polito pour ses savoureuses participations aux lots ainsi que ses cocktails de remise des prix.
Merci à la Société Nautique de Sete à son Président, à Laurent Bachellerie qui a assuré magistralement la présidence du comité de course.
Merci et bravo à tous ceux passionné de voile ou membre de l’établissement, qui ont assuré dans l’ombre, le succès de ce championnat.

boulogne sur mer.jpg