carte2014PHOTO.JPG
Michel TUDESQ

Engagement qualité

Paul BOUSQUET est certifié ISO

Le projet d’établissement du Lycée Paul BOUSQUET matérialise la politique éducative mise en oeuvre au sein du lycée de la mer, dans le respect des normes internationales, des référentiels, des orientations nationales et académiques.

Le cadre général de ce projet vise la recherche constante et permanente d’une meilleure efficacité des actions d’enseignement et d’éducation à l’égard des élèves, des stagiaires et des apprentis.
Ce projet conçu par l’équipe du Lycée Paul BOUSQUET s’inscrit dans la continuité de l’action de l’établissement, il permet de mettre en cohérence les actions existantes ou projetées, d’établir des priorités, de mesurer les progrès.

Les trois axes de progrès retenus sont :

  • L’amélioration de l’attractivité des formations et de l’information des apprenants ;
  • L’amélioration de la réussite des apprenants ;
  • L’amélioration de l’employabilité des apprenants.

Au-delà de ces objectifs, notre d’établissement doit répondre aux exigences de la norme STCW 2010 et adopter une méthode d’amélioration permanente de notre service public d’enseignement.

J’ai donc décidé de maintenir notre système de management de la qualité pour qu'il reste conforme à la norme ISO 9001-2015.

J’ai confirmé M. François YVON responsable Qualité, je lui ai demandé par lettre de mission d’animer la politique qualité de l’établissement auprès de toute l’équipe par un management dynamique de la documentation qualité, des audits et revues, de la mesure de la satisfaction client et de la promotion de la démarche qualité.

Je m’engage à maintenir le  système de management de la qualité selon les exigences de la  certification ISO 9001-2015  acquise en décembre 2017 et confirmée en décembre 2018.

Je m’engage au travers de ce système, à fédérer les actions de l’établissement dans l’objectif général de l’amélioration permanente des formations initiales, continues et par la voie de l’apprentissage mises en œuvre par le Lycée Paul BOUSQUET.

Sète le 1er septembre 2019

Michel TUDESQ

Directeur