Immersion totale pour les élèves de cultures marines

Une fois encore les élèves de première Cultures Marines ont participé à un stage de connaissances du milieu marin en immersion totale !

En plus de la pratique de la plongée et de la navigation, ils ont appris à observer, à étudier et à s’émerveiller en côtoyant différents écosystèmes de la méditerranée.

Certes, les conditions météorologiques ont été variables sur la semaine, mais savoir s’adapter est le propre du professionnel : Sécurité avant tout et poursuite de l’activité !

Des plongées dans la réserve de Banyuls sur mer aux sites plus retranchés, à l’abri du vent et de la mer agitée, le résultat fut le même. L’enthousiasme, la découverte et les apprentissages étaient au rendez-vous.

Très sensibilisés à la protection de l’environnement, les élèves ont également organisé une opération « plage propre », avec Scuba Passion, en ramassant des macro-déchets. Un échantillonnage de ces prélèvements a été ramené au lycée afin d’étudier finement leur diversité et comprendre leur origine.

Félicitations à tous les participants et une mention spéciale aux dauphins qui sont venus croiser notre route !

plongée 5/10/19
plongee 5/10/19