JAMAIS TROP "THAU" !

Les élèves de 1ère 3 cultures Marines et leurs professeurs, rassemblés autour du projet “Jamais trop “Thau”!” reviennent pleinement satisfaits de leur stage de trois jours et demi sur le territoire de Mèze et de l’étang de Thau.

Face à la problématique de leur démarche, à savoir réfléchir et réunir les moyens pour lutter contre la pollution plastique dans et autour de l’étang, ils ont été, au cours de ces journées, de plus en plus sensibles à la question, en même temps que lucides sur les difficultés à mener à bien ce combat pour notre environnement et notre santé.

Mais la beauté du site sur lequel ils ont pérégriné à la fois à la rame et à vélo (hé oui il faut ce qu’il faut !) et le dynamisme et la détermination des adultes et responsables professionnels de la conchyliculture, industriels, politiques et culturels qu’ils ont rencontrés, les ont renforcés dans leur action.

Et surtout, à présent, le film qu’ils réalisent sur cette expérience se veut empreint d’optimisme et d’engagement pour demain. D’ailleurs à sa sortie ce film pourra être un vecteur de communication autour de ce thème en tous lieux et auprès de toutes générations confondues!

Date d'événement : 
Mardi 12 nov - 08h30
JTT Meze 1