Fermeture totale de l’établissement

Mise à jour du dimanche 15 mars 2020

En raison du risque épidémique du Covid-19 et en application des décisions gouvernementales , le Lycée de la Mer - Paul Bousquet sera fermé totalement à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.

L'accueil du public n'est plus autorisé mais les permanences par messagerie et téléphone seront assurées à compter du mardi 17 mars.

Toutes les réunions prévues sont annulées.

Les personnels sont invités à attendre à leur domicile les instructions et doivent maintenir une veille à cet égard sur leurs téléphones, messageries, sur Pronote, sur le site internet et l’intranet du lycée en fonction de leur activité.

L'équipe de Direction se réunit lundi 16 au matin pour réévaluer l’organistion de l’établissement et la mise en œuvre de la continuité des enseignements à distance en regard de l’évolution de la situation.

 

Formation Initiale :
Pour assurer la continuité pédagogique en dépit de cette fermeture, l'ensemble de la communauté éducative de notre établissement est mobilisée. Épaulée par celle de la Vie Scolaire, l'équipe pédagogique propose des cours à distance au moyen de Pronote et de différents supports technologiques.

Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (stages) ainsi que les mini-stages pour les classes de 3e sont annulés.

Formation Continue :
Les formations pour adultes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre..

Formations par apprentissage :
Les cours au sein de l'établissement sont reportés, les apprentis sont mis à la disposition de leurs entreprises.

Bien évidemment, ces informations sont susceptibles d’évoluer et seront actualisées en fonction des instructions ministérielles.

Date d'événement : 
Samedi 14 mar - 09h00
fermeture .png