carte2014PHOTO.JPG
Michel TUDESQ

Le Projet

Le projet d'établissement 2014/2020

Le projet d’établissement du Lycée Paul BOUSQUET matérialise la politique éducative mise en oeuvre au sein du lycée de la mer, dans le respect des normes internationales, des référentiels, des orientations nationales et académiques, pour les 6 prochaines années.
Le cadre général de ce projet vise la recherche constante et permanente d’une meilleure efficacité des actions d’enseignement et d’éducation à l’égard des élèves, des stagiaires et des apprentis.
Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’action de l’établissement, il permet de mettre en cohérence les actions existantes ou projetées, d’établir des priorités, de mesurer les progrès.
Au-delà des objectifs assignés aujourd’hui, notre projet d’établissement est avant tout être une méthode d’amélioration permanente de notre service public d’enseignement en totale conformité avec notre démarche qualité.

Le projet 2014/2020 a été voté lors du conseil d’administration de juin 2014.

Il est le fruit des réflexions menées dans le cadre des conseils pédagogiques et de structure qui seront amenés à l’adapter et à le faire évoluer régulièrement.