Opération "berges propres"

BERGES PROPRES 2019

Le lycée Paul Bousquet de Sète est très engagé et actif sur le sujet des déchets dans l'environnement marin et tout particulièrement les plastiques.

Depuis 2015, le Lycée de la Mer, ses étudiants et ses élèves, pratiquent des ramassages et des études sur les macros déchets de la lagune de Thau.
La première de cette année scolaire a été réalisé le jeudi 14 novembre, en partenariat avec les habitants du quartier (association de riverains), la ville de Sète et l'Agglo (SAM) à l'occasion des journées « Berges Propres ».

Le matin, les élèves ont commencé par le Sud Est de la berg. Ils ont débuté dès 9 heures le nettoyage de la berge depuis la rue Félix Combon jusqu’à la Place Bir Hakeim. Ils ont continué en direction du Chemin des Hirondelles. L’après-midi, les élèves ont récolté de 14h30 à 16h30. Ils ont pu faire le nettoyage de la berge Nord-Ouest du Port conchylicole jusqu’à la pointe de la propriété Préau. Par la Suite, ils ont pu nettoyer la berge du Canal Saint-Joseph depuis la Garderie des Hippocampes jusqu’à la pointe d la propriété Préau. En fin de journée, un tri sélectif des déchets collectés Place Marcel Soum a été fait par les élèves, les étudiants et les professeurs.

Cela a été une journée enrichissante pour l’association, les élèves, les étudiants et professeurs.

A l’année prochaine !

récolte berges nord.jpg