Actualités

La formation de formateurs « Safe mooring operation », qui se déroule sur la plage de manœuvre du Lycée Paul Bousquet - 3 jours - concerne les professeurs susceptibles de former les actuels et futurs marins.

Ce weekend a été un « REGAL » à Toulouse !

Ce weekend à Toulouse a eu lieu le Salon Régal. Qu’est-ce que c’est ? C’est un salon organisé par la région Occitanie, autour de l’alimentation.

En attendant d’être les sentinelles de la mer les btsm PGEM du Lycee de la Mer Paul Bousquet en sont les ambassadeurs !

Le Parlement de la Mer a doté le Lycée de la Mer du Kit de ramassage des déchets .le 14 novembre les sacs en toile de jute ont été largement remplis avec les déchets des berges du Barrou et déversés dans les bennes disposés par Sète Agglopole Méditerannée.

Le programme de recyclage avec Reseaclon est expérimenté par les étudiants de BTS PGEM seconde année;

Les élèves de 1ère 3 cultures Marines et leurs professeurs, rassemblés autour du projet “Jamais trop “Thau”!” reviennent pleinement satisfaits de leur stage de trois jours et demi sur le territoire de Mèze et de l’étang de Thau.

Paul BOUSQUET fait équipage contre les pollutions ...

Rodage de la nouvelle plage de manoeuvre  avec nos partenaires de la Fédération du lamanage

Le championnat de voile habitable est maintenant terminé et notre grand gagnant est le Lycée Maritime Le Portel de Boulogne-sur-Mer.
Nos deux équipes de Sète ont fini 2e et 3e et sont donc sur le podium.

Maintenant, parlons du déroulement de cette semaine.