Actualités

Le Parlement de la Mer a doté le Lycée de la Mer du Kit de ramassage des déchets .le 14 novembre les sacs en toile de jute ont été largement remplis avec les déchets des berges du Barrou et déversés dans les bennes disposés par Sète Agglopole Méditerannée.

Le programme de recyclage avec Reseaclon est expérimenté par les étudiants de BTS PGEM seconde année;

Les élèves de 1ère 3 cultures Marines et leurs professeurs, rassemblés autour du projet “Jamais trop “Thau”!” reviennent pleinement satisfaits de leur stage de trois jours et demi sur le territoire de Mèze et de l’étang de Thau.

Paul BOUSQUET fait équipage contre les pollutions ...

Rodage de la nouvelle plage de manoeuvre  avec nos partenaires de la Fédération du lamanage

Le championnat de voile habitable est maintenant terminé et notre grand gagnant est le Lycée Maritime Le Portel de Boulogne-sur-Mer.
Nos deux équipes de Sète ont fini 2e et 3e et sont donc sur le podium.

Maintenant, parlons du déroulement de cette semaine.

Les étudiants du BTSA  aquaculture ont découvert le monde de l’aquaponie.

Une fois encore les élèves de première Cultures Marines ont participé à un stage de connaissances du milieu marin en immersion totale !

Hier matin, Banjamin Sanchez (Capitaine) et Anthony Vaillant (Second capitaine), sont venus nous rendre visite au sein de notre établissement.

Les élèves ont été accueillis par l’équipe du lycée de la Canourgue. La visite dans la serre, a intéressé au plus haut point les étudiants. Mme Lejolivet Catherine a expliqué l’évolution des esturgeons dans les bassins adaptés, soit 17m3 d’élevage dans 6 bassins.