Construction d'un navire pédagogique novateur

L'appel d'offres ouvert du lycée concerne « La construction d’un navire pédagogique novateur qui englobe l'étude, la construction, les essais, la certification et la livraison d'un navire jusqu’au port du lycée de la mer Paul Bousquet, pour une valeur estimative de 1 000 000 d’euros TTC. » 

La présente consultation a pour objet de construire un navire à destination des futurs professionnels de la pêche, élèves comme étudiants, mais également à ceux des filières Commerce, Cultures Marines et Electromécanicien du Lycée de la Mer Paul Bousquet à Sète. Cette construction devra s’inscrire dans une démarche écoresponsable, durable et préfiguratrice des transformations à venir.

La construction de ce bateau devra être résolument tournée vers l’avenir avec la recherche d’une haute qualité environnementale, dans sa construction par le choix des matériaux, dans sa propulsion par une volonté de minimiser les émissions polluantes, dans son entretien pour limiter les coûts et dans son démantèlement futur pour anticiper le recyclage. 

La publication de l'appel d'offre est visible sur le lien suivant : https://mapa.aji-france.com/mapa/marche/109375/show

 

 

 

AppelOFFRE