Exposition SOS Méditerranée

C'est avec intérêt et enthousiasme que nous accueillons au sein de nos murs l'exposition de photographies "SOS MEDITERRANEE : UN ENGAGEMENT CITOYEN".
Grâce au soutien de la Région Occitanie, l'exposition de photographies itinérante sera présentée par l'association SOS MEDITERRANEE France dans une douzaine de villes de la région afin de sensibiliser le grand public et les jeunes au drame des naufrages en Méditerranée.
Les clichés effectués par des photographes embarqués depuis 2016 à bord de l'Aquarius et de l'OceanViking (navires affrétés par l'association SOS Méditerranée) invitent à prendre conscience de la nécessité vitale de mettre en place un dispositif de sauvetage adéquat et respectueux du droit maritime international en Méditerranée.

Alors que le contexte en mer ne cesse de se détériorer, cette grande exposition photo itinérante participe à la mobilisation de tous ceux qui refusent la fatalité de ces noyades par milliers aux portes de l’Europe. L’exposition a ainsi pour but de créer un lien entre les citoyens occitans, dans leur plus grande diversité, avec la communauté maritime. L’objectif est de favoriser l’interaction entre des collectifs de citoyens, des associations, des entreprises, des institutions, des collectivités locales, des établissements scolaires, les sauveteurs en mer et des experts du droit maritime.

Exposition présente du 1er au 22 mars 2021 !

Exposition_SOSMediterranee_2.jpg