Le késako du Musée de l'étang de Thau

Le 12 septembre 2021, le Musée Ethnographique de l'étang de Thau à Bouzigues, fête ses 30 ans !

A cette occasion, chaque semaine, nos élèves du Lycée de la mer Paul Bousquet en partenariat avec l'association Les Amis Du Musée de l'Etang de Thau, présenterons un objet emblématique des collections du musée, à travers une série de 5 épisodes.

La conchyliculture et les Cultures Marines sont mises à l'honneur avec la présence de Pascal Roques, ostréiculteur à Bouzigues et Virginie Fabreguettes responsable du musée, qui vous invitent à découvrir un objet : la Pyramide ! Mais késako ?

Pour ce deuxième épisode, Emmeline et Quentin, Producteurs de coquillages sur l'étang de Thau et Virginie Fabreguettes responsable du musée, vous invitent à découvrir un nouvel objet : le couteau à détroquer ! Mais késako ? à quoi sert-il?

Pour ce troisième épisode, Manuel Liberti pêcheur sur l'étang de Thau et Virginie Fabreguettes responsable du musée, vous invitent à découvrir un nouvel objet : le panier à palangre ! Mais kesako? ⁉️ à quoi sert-il?

Pour ce quatrième épisode, Jean-François Cruveiller, directeur de la société Littoral à Marseillan et Virginie Fabreguettes responsable du musée, vous invitent à découvrir les voiles latines, ainsi que la construction actuelle des bateaux de pêche.

Pour ce cinquième et dernnier épisode, Béreéice Goni, artiste et Virginie Fabreguettes responsable du musée, vous invitent à découvrir un nouvel objet du musée, la lampe à acétylène, utilisée lors de la pêche à la battue.

Réalisation et montage : Arnault Labaronne - IdeAL Film Prod / Lilas Servent et nos élèves du Lycée de la mer Paul Bousquet.

Le Kezako