Le présentiel - encore – privilégié

Formations maintenues sur site pour l’ensemble des apprenants

Au bénéfice d’une remarquable adhésion de l’ensemble de la communauté éducative au protocole sanitaire renforcé, le Lycée de la Mer comme son Pôle de formation maritime restent ouverts à la totalité de leurs apprenants.

Salles de classes et tables de restauration dédiées, respect des gestes barrières, effectifs contenus et fréquemment dédoublés ou encore dimension comme environnement de notre site propices à la distanciation, je fais le choix de favoriser la qualité de notre formation en face à face pédagogique.

Lycéens, étudiants, apprentis et stagiaires seront donc normalement reçus ce lundi 09 novembre dès 9h.

Dans le souci de limiter les frais de transport des familles, les internes seront accueillis ce mercredi 11 novembre, tant à l’internat qu’à la restauration. Toutefois, si cela s’avère supportable, je demande aux parents de privilégier le départ au domicile mardi 10 en fin de journée pour un retour mercredi soir ou jeudi 12 au matin.

Bien évidemment, ces informations sont susceptibles d’évoluer d’un jour à l’autre. Elles seront actualisées en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des instructions gouvernementales.

Le Directeur

Sylvain Pelegrin