Opération Berges Propres

Le lycée Paul Bousquet est très engagé et actif sur le sujet des déchets dans l'environnement marin et tout particulièrement les plastiques. Depuis plusieurs années le lycée, ses étudiants et ses élèves, pratiquent des ramassages et des études sur les macro déchets de la lagune de Thau; la première de cette année scolaire s'est réalisée le jeudi 25 novembre 2021 en partenariat avec les habitants du Quartier (association de riverains), la Ville de Sète, Sète agglopôle et l'association ReSeaclons à l'occasion des journées "Berges Propres ".

Bravo à nos élèves de CAP, secondes et BTS qui malgré un temps pluvieux, ne se sont pas découragés pour autant !

L’après-midi s’est poursuivie par une séquence de tri des déchets. Une partie a été récupéré par l’association ReSeaclons qui travaille à mettre en place une économie circulaire sur la collecte, et le recyclage des déchets plastiques marins et sauvages afin de leur donner une seconde vie.

BergesPropres3.jpg