Opération Berges Propres 2022

BERGES PROPRES au Barrou 2022
Le lycée Paul Bousquet de Sète est très engagé et actif sur le sujet des déchets dans l'environnement marin et tout particulièrement les plastiques. Depuis plusieurs années, étudiants, élèves et enseignants organisent des ramassages et pratiquent des études sur les macro déchets de la lagune de Thau. Le premier grand nettoyage de cette année scolaire s'est déroulé hier sur les berges du Barrou et le port du lycée, en partenariat avec les habitants du Quartier (association de riverains), la ville de Sète , l'Agglo (SAM) et ReSeaclon.

Bravo à nos élèves de CAP1 Conchyliculture et Matelot, de Secondes Plaisance et Cultures Marines et de BTS 1 et 2, qui malgré un temps humide, ne se sont pas découragés pour autant !
L’après-midi s’est poursuivie par une séquence de tri des déchets. Une partie a été récupéré par l’association ReSeaclons qui travaille à mettre en place une économie circulaire sur la collecte, et le recyclage des déchets plastiques marins et sauvages afin de leur donner une seconde vie.