Rentrée scolaire 2020 2021

En conformité avec les prescriptions ministérielles, un protocole sanitaire a été élaboré lors du CHS du jeudi 27 août 2020. La rentrée scolaire 2020 2021 va s'effectuer de manière progressive et échelonnée comme suit :

Mardi 1 septembre

Classes des secondes CGEM Pêche et CGEM Plaisance :

• A 11 heures, discours du Directeur ;
  • A 13 h 30, appel et début des cours avec le professeur principal.

Classe de BTS Maritime PGEM 2ème année :

• A 9 h 00, appel et début des cours avec le professeur principal salle de « conférence ».

Classe de BTS Maritime PGEM 1ère année :

• A 14 h 00, accueil du directeur, appel et début des cours avec le professeur principal.

Mercredi 2 septembre

Classes de CAP 1ère année de Matelot et Conchyliculture, des secondes Cultures Marines et Electromécanicien de Marine :

• A 10 h 30 discours du Directeur ;
  • A 11 h 00, appel et début des cours (en fonction de l’emploi du temps) avec le professeur principal.

Jeudi 3 septembre

Classes de CAP 2ème année de Matelot et Conchyliculture, de premières et terminales Cultures Marines, CGEM Pêche, CGEM Plaisance et Electromécanicien de Marine :

• A 10 h 30 discours du Directeur ;

Lundi 7 septembre

Classe de BTSA 2éme  année

Lundi 21 septembre

Classe de BTSA 1ère année

Madame Carola LANCELIN Assistante Sociale du Service Social Maritime sera à la disposition des familles le jour de la rentrée scolaire pour recevoir les dossiers de bourses et répondre aux questions relevant de sa compétence.

En conformité avec les prescriptions du Ministère de la Mer comme celles des Ministères partenaires, un protocole sanitaire a été élaboré lors du Comité Hygiène et Sécurité (CHS) du jeudi 27 août 2020. Il sera présenté à tous les apprenants comme à leurs parents lors de la rentrée scolaire.

Outre de nombreuses spécificités adaptées à notre établissement, il repose sur cinq fondamentaux :

• Le maintien de la distanciation physique ;
  • L’application des gestes barrière ;
  • La limitation du brassage des élèves ;
  • Le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels ;
  • La formation, l’information et la communication.

Depuis, l’entrée au lycée s’effectue par le seul portail principal alors qu’un cheminement pour accéder au sas d’accueil est matérialisé par des barrières et un marquage au sol.  L’accueil des personnels, élèves, stagiaires et fournisseurs se déroule dans le strict respect des règles sanitaires.

Le port du masque est la règle. En complément, tous les locaux,  sont systématiquement aérées, sont équipés de distributeurs de gels hydroalcooliques (salles de cours, ateliers, internat, restauration, vie scolaire, administration, etc.). Les croisements sont limités par la mise en place d'un sens de circulation matérialisé au sol.

Bien évidemment, ces informations sont susceptibles d’évoluer et seront actualisées en fonction des instructions ministérielles.

téléchargement.jpg