Rentrée scolaire 2021-2022

CALENDRIER DE LA RENTREE SCOLAIRE 2021-2022

Veuillez découvrir le détail des dates et horaires par classe.

JEUDI 02 SEPTEMBRE

- Secondes CGEM Pêche et CGEM Plaisance

9h00 : accueil, démarches administratives, installation à l’internat ;
11h00 : discours du Directeur ;
13h30 : appel et début des cours avec le professeur principal.

- BTS Maritime PGEM 2ème année

9h00 : appel et début des cours avec le professeur principal salle de « conférence ».

JEUDI 02 SEPTEMBRE

- CAP 1ère année de Matelot et Conchyliculture

- Secondes Cultures Marines et Electromécanicien de Marine

15h30 : accueil, démarches administratives, installation à l’internat ;
17h00 : discours du Directeur ;
Vendredi 03 septembre à 8h00 : appel et début des cours avec le professeur principal.

- BTS Maritime PGEM 1ère année

14h00 : appel et début des cours avec le professeur principal salle de « conférence ».

LUNDI 06 SEPTEMBRE

- CAP 2ème année de Matelot et Conchyliculture

- Premières et terminales Cultures Marines, CGEM Pêche, CGEM Plaisance et Electromécanicien de Marine

9h00 : accueil, démarches administratives, installation à l’internat ;
10h30 : discours du Directeur ;
11h00 : appel et début des cours (en fonction de l’emploi du temps) avec le professeur principal.

LUNDI 06 SEPTEMBRE

- BTSA 2éme année

LUNDI 20 SEPTEMBRE

- BTSA 1ère année

A l'occasion de son discours, le directeur exposera le règlement intérieur et présentera l'équipe.

Le service comptabilité sera présent pour recevoir les dossiers de bourses et répondre aux questions relevant de sa compétence.

Vous pourrez joindre Mme Carola LANCELIN, assistante sociale du service Social Maritime qui répondra aux questions plus spécifiques. Contact : 04 67 74 73 69 ou sete@ssm-mer.fr

!! La situation sanitaire reste préoccupante en cette rentrée scolaire 2021-2022. Elle nécessite donc de maintenir notre vigilance et de conserver un dispositif de prévention pour se protéger du Covid-19. De ce fait, le protocole sanitaire en vigueur au 02 septembre 2021 est, à cette heure, de Niveau 2 (jaune) sur les 4 définis.

Les principes généraux retenus et mis en place pour la rentrée sont :

• Accueil en présentiel de tous les élèves et de tous les apprenants ;
  • Le port du masque est obligatoire dans tout l'établissement, locaux comme extérieurs ;
  • Le maintien de la distanciation physique chaques fois qu'elle est réalisable ;
  • L'application stricte des gestes barrière ;
  • La limitation du brassage des élèves, des apprenants, des fournisseurs et du personnel ;
  • L'aération régulière de tous les locaux ;
  • Le nettoyage et la désinfection des locaux ainsi que des matériels.

Ces informations sont suceptibles d'évoluer. Une commission d'Hygiène, Sécurité et des Conditions de Travail est planifiée le 08 septembre 2021 pour ajuster les décisions à l'actualité comme aux "remontées" de la rentrée.

Rentrée2021-2022