Signature du contrat de filière conchylicole Occitanie 2021-2023

Le lycée de la mer, représenté par notre Directeur Mr Pelegrin, était présent pour la cérémonie de signature du contrat de filière conchylicole Occitanie 2021-2023 entre l’État, le Comité Régional Conchylicole De Méditerranée et La Région Occitanie.

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire et les aléas climatiques, le contrat de filière a pour but de sécuriser et pérenniser les entreprises conchylicoles de Méditerranée d’ici à 2030. Sur une durée de 3 ans, pas moins d’une centaine d’actions seront conduites avec le soutient de l’Etat, des collectivités et des institutions partenaires.

Unique en France, cette signature de contrat de filière conchylicole a été signée par 10 institutions partenaires, en présence notamment d’Eric BANEL - Directeur des pêches maritimes et de l’aquaculture du Ministère de la Mer, Étienne GUYOT - préfet de la région Occitanie, Didier CODORNIOU - 1er Vice-Président de la région Occitanie.

Après la cérémonie, élus et représentants de l’Etat ont profité d’une visite en bateau sur l'étang de Thau, dont un passage devant notre établissement et autour de notre table conchylicole pédagogique. Ils ont ainsi pu observer nos stagiaires en formation sécurité puis nos élèves de CAP conchyliculture 2ème année en pleine activité.
 

Signature Contrat Filière Conch.jpg