Sortie Voiles Latines chantier naval

Retour en image sur la sortie des CAP 2 Matelot et Conchyliculture aux Voiles Latines, dynamique association qui restaure les bateaux depuis le chantier naval de la Plagette à Sète.

Chantier mythique si l'on peut dire à plus d'un titre mais pour la circonstance parce qu'il a façonné, accueilli et restauré les divers bateaux que Georges Brassens a utilisé tout au long de sa vie.

Nos élèves y ont découvert les expos consacrées au poète sétois à l'occasion de l'anniversaire de ses cent ans ainsi que les activités de restauration en cours sur le chantier. Avec curiosité, intérêt et ferveur ils ont bien animé l'espace et se sont même prêtés au jeu de la déclamation de textes, de joutes verbales et autres activités d'écriture sur le mur d'expression en hommage à l'ami Georges, le tout récompensé par un bon goûter...

Toute cette agitation d'ailleurs n'a pas dû déplaire au poète, lui qui nous observait depuis la cabine de son bateau-fantôme dans une belle scénographie du cinéaste Rémi Sautet.

Merci particulier à Bernard des Voiles Latines pour sa gentillesse et son dynamisme à la hauteur de celui de nos élèves.

chantierNaval.png