Visite du ferry Regina Baltica

Les élèves de Seconde EMM ont eu le privilège de visiter le ferry Regina Baltica. Le ferry appartient à la compagnie Baleària et fait la liaison Sète/Nador au Maroc.
Cette expérience nouvelle a permis aux élèves de découvrir toute l’organisation mise en place sur un bateau marchand avec ces différents corps de métier. Le travail sur un navire impose rigueur, respect et adaptabilité ainsi qu’une forte cohésion d’équipe. En échangeant avec l’équipage en majorité de nationalité italienne, les élèves ont aussi pris conscience de l’importance de savoir parler anglais pour leurs futures expériences professionnelles.

Un grand merci au Capitaine, aux Officiers et à tout l’équipage du ferry pour leur accueil chaleureux, et qui ont offert de leur temps pour partager leur métier et leur expérience auprès de nos élèves. Merci également à la compagnie Baleària pour l’organisation de cette visite.

Une prochaine visite est prévue dans les prochains jours avec d’autres élèves.

Au plaisir de reconduire cette expérience dans une perspective de développer de plus amples relations professionnelles et éducatives, pour l'avenir de nos élèves du lycée Paul Bousquet.

VisiteReginaBaltica1