Actualités

Nous vous proposons de suivre Valentine, apprentie passionnée en BTSA Aquaculture au lycée de la Mer, qui nous emmène à la découverte du métier d'ostréiculteur !

Dans le cadre de la présidence Française de l’Union Européenne (PFUE), l’association française, France EUROPEA organise un Symposium, accueillant 53 pédagogues de 21 EUROPEAs, épaulée par la présence d’une dizaine d’établissements d’enseignement agricole français dont le Lycée de

Voici le résumé en images de notre participation au festival Escale à Sète qui a eu lieu du 11 au 17 avril 2022.

Un évènement de référence en Méditerranée, pour lequel toutes les attentes de cette édition 2022 ont été dépassées, avec un afflux d'environs 500 000 visiteurs !

Le lycée de la mer lance un appel d'offre pour la fourniture et l'installation d'un nouveau simulateur de navigation comprenant un module pêche.

C’est avec beaucoup de joie, d’excitation et de fierté que le Lycée de la mer et son Pôle de Formation Maritime vous présente leur nouvelle Unité Incendie !

Le Campus Connecté : le lieu d’apprentissage pour accompagner à la réussite de la formation à distance.

Les BTSA 2ème année ont eu le privilège de visiter les coulisses de l’aquarium « Planète Océan » de Montpellier !

Le lycée de la Mer a la particularité d’avoir une proportion très importante d’interne compte tenu du nombre d’élèves accueillis. Ainsi dès la sortie de la troisième, environ deux tiers des élèves passent la majorité de leur vie au lycée de Sète.

Découvrez le portrait d'Eymeric Castaing, professeur de navigation au lycée de la mer, dans le dossier spécial du Marin consacré à la formation.

Formations Installation et Transmission en conchyliculture.