Actualités

L’établissement souhaite s'équiper d’une plateforme d’exercice de sécurité incendie à bord des navires symbolisant un bateau.

Mercredi 12 mai, une partie des élèves ont fait escale sur le Quai d’Alger afin de rencontrer différents acteurs de la vie maritime locale.

Suite aux annonces gouvernementales, les cours reprendront en présentiel au lycée lundi 03 mai à 9h. L'ensemble des élèves sera accueilli à 100% en présentiel.

"Jeudi 11 février 2021, nous sommes allés à la rencontre d'élèves de CM1 de l'école Ferdinand Buisson afin de les informer et de les sensibiliser aux méfaits de la pollution plastique.

Nous constatons une demande importante des professionnels en besoin de formation, corrélée à une augmentation des dossiers de pré-inscription pour la formation Certificat Matelot Pont.

Dans ce contexte, nous avons décidé de créer une session supplémentaire.

C'est avec intérêt et enthousiasme que nous accueillons au sein de nos murs l'exposition de photographies "SOS MEDITERRANEE : UN ENGAGEMENT CITOYEN".

Découvrez le making-of de "Jamais Trop Thau" réalisé à l'initiative de l'association Les Amis du Musée de l'Etang de Thau et avec le soutien de Patrimoine Sète Agglopole .

Depuis le 1er janvier, la collecte de la taxe d'apprentissage 2021 a débuté.

Le 19 septembre dernier, les élèves de 1ère Bac Pro Culture Marine accompagnés de leurs professeurs ont présenté leur court-métrage «Jamais Trop Thau» au Festival LUMEXPLORE (Festival du Film d’Exploration Scientifique et Environnemental), à l’Eden Théâtre de la Ciotat.

Nos élèves ont eu le privilège de participer à l’unique rencontre en ligne planifiée avec des lycéens / étudiants sur le territoire français.