Actualités

Le Lycée Maritime Paul Bousquet a eu le plaisir d’accueillir Hervé Berville, Secrétaire d'État chargé de la Mer.

Dans le cadre d'une POEC - Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective - menée en collaboration avec OCAPIAT, nous proposons au sein de notre établissement une nouvelle formation d' Ouvrier Ostréicole Saisonnier.

Des places restent disponibles dans notre CAP Poissonnerie !

Le lycée Paul Bousquet propose une formation de 9 mois qui se concentre sur la pratique et les échanges avec des professionnels de la filière.

Paul Bousquet part en vacances d'été.
Nous vous informons que les bureaux de l'administration reprendront leur service à partir du 16 août 2022.
L'ensemble du personnel vous souhaite un très bel été et de très bonnes vacances !

Des places restent disponibles dans notre CAP Poissonnerie !

Session 2022

Tous les résultats des CAP / BEP / Bac Professionnels / BTSM :

CAPM de conchyliculture

Campagne de bourses des lycées maritimes 2022-2023

Bourses du second degré

Chers parents et élèves, la campagne de bourses nationales des Lycées Maritimes 2022/2023 vient de commencer.

Les élèves de BTSM PGEM 1ère année ont silloné la Côte Provençale dans le cadre d’un « voyage d'étude obligatoire BTSM PGEM - semaine de formation hors-les-murs ».

Merci à toutes les personnes pour leur bel accueil lors de ces 5 jours si riches en découverte :

Les élèves de Seconde EMM ont eu le privilège de visiter le ferry Regina Baltica. Le ferry appartient à la compagnie Baleària et fait la liaison Sète/Nador au Maroc.

Nous vous proposons de suivre Valentine, apprentie passionnée en BTSA Aquaculture au lycée de la Mer, qui nous emmène à la découverte du métier d'ostréiculteur !