Actualités

Le lycée Paul Bousquet est très engagé et actif sur le sujet des déchets dans l'environnement marin et tout particulièrement les plastiques.

Mardi 19 octobre, a eu lieu la deuxième édition de l'opération «Odyssée singulière», retenue après l'appel à projets Occit'Avenir lancé par la RégionOccitanie.

Retour en image sur la sortie des CAP 2 Matelot et Conchyliculture aux Voiles Latines, dynamique association qui restaure les bateaux depuis le chantier naval de la Plagette à Sète.

Le Lycée Paul Bousquet et l' International Maritime Academy Lebanon (organisme de formation maritime professionnelle et de plaisance) au Liban, ont signé une convention de partenariat.

URGENT ! Deux de nos entreprises partenaires recherchent des apprentis dans le domaine de l'aquaculture.

Collégiens et lycéens découvrez la culture maritime et les métiers de la mer !

Le lycée de la mer, représenté par notre Directeur Mr Pelegrin, était présent pour la cérémonie de signature du contrat de filière conchylicole Occitanie 2021-2023 entre l’État, le Comité Régional Conchylicole De Méditerranée et La Région Occitanie.

Dans le cadre du module MIL et de son intitulé « approche de la plongée hyperbare en milieu aquacole », de la formation BTS aquaculture, nos étudiants se sont « jetés à l’eau » !

L'appel d'offres ouvert du lycée concerne « La construction d’un navire pédagogique novateur qui englobe l'étude, la construction, les essais, la certification et la livraison d'un navire jusqu’au port du lycée de la mer Paul Bousquet, pour une valeur estimative de 1 000 000 d’euros TTC. »

Les BTS PGEM  de première année ont participé à une belle et riche journée, placée sous le signe de la cohésion !